MI CHIEN MI-LOUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

AURORE GRENOBLE

2 participants

Aller en bas

AURORE GRENOBLE Empty AURORE GRENOBLE

Message par Admin Lun 3 Mai - 22:00

Nom Prénom *
DEBRET Aurore
Âge *
31 ans
Profession *
Secrétaire médicale
Adresse *
6 Bis Rue Champollion
Code postal *
38000
Ville *
Grenoble
Numéro de téléphone *
0647676595

Cadre de Vie
Vous habitez : *





En maison





En appartement





Autre :







Superficie de l’habitation et terrain ? Hauteur et état de la clôture et du portail ? *
environ 40m2, petit balcon
Combien de personnes adultes vivent dans ce logement ? *
1
Combien d’enfants vivent au sein de votre famille ? Leur âge ? *
0
Combien de personnes du foyer travaillent ? *
1
Quels sont les horaires de travail ? *
17h/semaine - 8h30/12h30 14h/17h
Disponibilités pour l’animal ? *
oui, et ce qu'il faudra (au moins 2h/jour)
Une personne du foyer a t-elle des problèmes de santé liés aux animaux ? (asthme, allergies, etc) *





Oui






Non



Votre expérience avec les animaux
Avez-vous des animaux domestiques ? *





Oui






Non


Combien ? Quel type ? *
J'ai eu des chats, et lorsque j'étais petite j'ai cotoyé des chiens, notamment ceux de mes grands parents. maintenant ceux de mes amis.
Âge ? Sexe ? Caractère ? Stérilisé ? *
Mon chat a 13 ans, il vit avec ma mère.
La famille a t-elle de l’expérience dans l’éducation canine ? *
Non
La famille est-elle prête en cas de problème de comportement avec l’animal à travailler avec un éducateur canin ? (mandaté par l’association SI nécessaire) *





Oui






Non


La famille est-elle déjà habituée aux soins à fournir à un animal de compagnie ? (nourriture, promenades, visites vétérinaire) *





Oui






Non


Si l’animal n’est pas propre et n’a aucune notions d’apprentissage, auriez-vous la patience d’attendre qu’il apprenne auprès de vous ? *





Oui






Non


Possédez-vous l’attestation d’aptitude pour les chiens de catégorie ? *





Oui






Non


Connaissez-vous la législation concernant les chiens de catégorie ? *





Oui






Non


Avez-vous un casier judiciaire ? *





Oui






Non


Tous les membres de la famille sont-ils d’accord pour cet accueil ? *





Oui






Non


Pour vous, que signifie l'éducation bienveillante ? *
Une éducation qui prône la communication, la récompense, la douceur.
Que pensez-vous de la notion de dominance entre chiens & entre chien et humain ? *
La dominance entre chiens est parfois réelle selon le sexe et le caractère. Entre chien et humains, il doit y avoir une relation de respect, parfois d'obéissance mais surtout de compréhension. Je dois comprendre le caractère de l'animal, comme lui doit essayer de comprendre mon environnement et mes limites. L'animal ou l'humain ne doit pas dominer l'autre, dans l'idéal il faut apprendre à intéragir. La notion de dominance m'apparaît obsolète dans ce cadre. L'humain doit essayer d'apprendre le langage de l'animal, et non l'inverse évidemment Smile

Le quotidien
Combien de promenades ferez-vous par jour et leurs durées approximatives ? *
Je pense 2 ou 3 promenades en fonction de mes horaires, une le matin de 15/20min, une plus longue (au moins une heure) dans l'après midi, une le soir équivalente à celle du matin.
Où l’animal ira t-il lorsque vous partirez en week-end ou en vacances ? *
avec moi ! si vraiment cela n'est pas possible, mon compagnon ou un.e ami.e pourront le garder un peu.
Où dormira l’animal ? *
dans un panier aménagé pour lui, dans le salon
Avez-vous conscience des besoins dont dispose la race du chien qui vous intéresse ? Quels sont-ils selon vous ? *
Je candidate pour être FA, je prendrai bien soin de connaître toutes les caractéristiques de la race du chien qui me sera confiée. J'ai coché Nino en première page car c'est je pense le type de race qui pourrait bien s'adapter à une vie en appartement. Par ailleurs je suis à proximité quasi immédiate du Parc Mistral pour les plus longues promenades. Mais Nino correspond bien à mes critères en termes de gabarit et de caractère !
Quelles activités comptez-vous pratiquer avec l’animal ? *
Des promenades, des jeux, du sport (je cours, il pourra m'accompagner s'il en a la capacité), la randonnée dans les environs de Grenoble, en montagne (la aussi s'il en a l'âge et les capacités)
Quel matériel comptez-vous mettre à disposition pour l’animal ? (Type de collier, harnais, jouets, paniers, type de laisse…) *
Si c'est Nino, le harnais, autrement un collier en nylon, des jouets (jouet Kong, corde à noeuds ...) un panier dans un endroit calme (qui sera surement le salon). Pour la laisse cela dépendra du gabarit, de son comportement en extérieur (selon qu'il tire ou non). En tout cas je mettrai à sa disposition tout ce qui sera nécessaire !

Admin
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 19/04/2021

https://michienmi-loup.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

AURORE GRENOBLE Empty Re: AURORE GRENOBLE

Message par florence Mar 4 Mai - 18:25

Je ne sais pas où en sont les questionnaires mais j'ai les propositions d'accueil de Chloé, Nanni, Margaux et Quentin si on ne lui confie pas Chiara à l'adoption

florence

Messages : 82
Date d'inscription : 20/04/2021
Age : 60
Localisation : SASSENAGE

Revenir en haut Aller en bas

AURORE GRENOBLE Empty Re: AURORE GRENOBLE

Message par Admin Mer 5 Mai - 2:09

Chloé ? Elle a donné signe de vie ?
Je pensais Nino chez Margaux (pour laisser la place pour le staff girondin chez Myriam)
Rio chez Aurore.
Et Quentin devrait rapidement avoir sa belle.

Admin
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 19/04/2021

https://michienmi-loup.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

AURORE GRENOBLE Empty Re: AURORE GRENOBLE

Message par florence Mer 5 Mai - 6:44

Puisqu'Aurore suggère Nino depuis le début et que les portes seront closes chez Margaux ne peut on envisager de confier Rio à Margaux qui souhaitait l'accueillir et est d'accord pour aller le chercher chez Yvette ?

florence

Messages : 82
Date d'inscription : 20/04/2021
Age : 60
Localisation : SASSENAGE

Revenir en haut Aller en bas

AURORE GRENOBLE Empty Re: AURORE GRENOBLE

Message par Admin Mer 5 Mai - 11:48

Pour la raison du trajet uniquement d'accord.
Mais Aurore a plus d'absences que Margaux. Rio, on sait qu'il gère. Nino, c'est difficile.

Admin
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 19/04/2021

https://michienmi-loup.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

AURORE GRENOBLE Empty Re: AURORE GRENOBLE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum